Retour

Je suis malade, comment limiter la contagion ?

Couple malade

Les virus responsables de l’état grippal se transmettent facilement d’une personne à l’autre via les éternuements, les postillons, mais aussi par contact des mains ou d’objets.
Chaque fois, des milliers de particules infectieuses se répandent dans l’air et le contaminent. Pour éviter de transmettre l’état grippal à votre entourage, il est important de respecter certains « gestes barrières ».

 

- Utilisez des mouchoirs en papier dès que vous toussez ou vous vous mouchez
Couvrez-vous la bouche dès que vous toussez, éternuez ou crachez. Utilisez un mouchoir en papier ou à défaut le creux de votre coude. N’oubliez pas de jeter vos mouchoirs immédiatement après usage dans une poubelle fermée et de vous laver les mains.

- Lavez-vous les mains régulièrement
Lorsque vous êtes malade, il est essentiel de vous laver les mains après chaque mouchage ou éternuement pour éviter de contaminer votre entourage.

- Limitez les contacts physiques :
Saluez votre entourage d’un geste de la main plutôt que de leur faire la bise comme vous le faites habituellement.

- Portez un masque :
Pour éviter la transmission de virus, vous pouvez porter un masque acheté en pharmacie, comme il est d’usage au Japon. Lavez-vous les mains avant de le mettre en place et changez le toutes les 4 heures ou dès qu’il est mouillé. Naturellement, ne réutilisez pas un masque déjà usagé.

- Évitez de prêter vos objets personnels :
Les téléphones portables, les verres, les serviettes de toilette... Et concernant les enfants malades, veillez à ce qu’ils ne s’échangent pas les jouets, les doudous, les crayons...

- Aérez votre habitation :
Un intérieur confiné favorise la prolifération des microbes et la contamination. 10 minutes d’aération suffisent pour l’assainir.

- Si possible, évitez les lieux très fréquentés comme les transports en commun, les centres commerciaux, les cinémas, les crèches, les écoles…

Lire aussi
Boiron_Site_Oscillo_Visuels_300x300px__0017_lavage mains.jpg

Comment rester en forme pendant l'hiver ?

L’état grippal est contagieux ! Mais quelques gestes tout simples peuvent vous aider à prendre soin de votre santé et plus vous les respecterez, mieux ce sera pour vous !

Lire l'article
OSCILLO-IMG_05.png

L’homéopathie, pour vous soigner autrement

L’homéopathie est une thérapeutique respectueuse de votre corps. Elle prend soin de vos défenses naturelles pour vous aider à traverser l’hiver dans de bonnes conditions.

Lire l'article
Boiron_Site_Oscillo_Visuels_300x300px__0020_femme endormie.jpg

Comment le système immunitaire se défend-il contre les virus responsables de l’état grippal ?

Le système immunitaire est notre moyen de défense contre les maladies, qu’elles soient causées par des virus, des microbes ou d’autres agents pathogènes.

Lire l'article
Boîte d'oscillococcinum Tube oscillococcinum
Fleche

Visa 17/11/67947501/GP/001